Nos saunas

dsc0119.JPG
Le sauna est originaire des pays nordiques où il existe depuis très longtemps. Il s'agissait autrefois d'une pièce chauffée par un feu de bois recouvert de pierres.



sauna
Aujourd'hui c'est une cabine, en lambris ou en bois massif, chauffée à plus de 80° par un poêle électrique ou par infrarouge. Le sauna est un bain de chaleur sèche (alors que le hammam est un bain de chaleur humide) auquel on a recours pour se détendre, éliminer le stress et se maintenir en forme.



sauna
La pratique du sauna augmente en effet la vitalité ainsi que la tonicité des muscles. De plus, après l'effort, le sauna permet d'éliminer l'acide lactique à l'origine des douleurs musculaires. Enfin, le sauna agit sur le mental et permet d'éliminer le stress.
Le principe de fonctionnement du sauna repose sur l'alternance des séquences chaudes et froides : le bain de chaleur sèche est suivi d'un bain d'eau froide.

Le sauna, par sa température élevée oblige votre corps à suer et permet au corps de rejeter directement vers l'extérieur les résidus qui gênent son bon fonctionnement. Les cellules mortes tombent permettant à la peau de retrouver sa douceur naturelle.

Si la chaleur favorise les éliminations, l'eau froide, permet la revitalisation. Soumis au froid, le corps ne reste en effet pas passif: il se tonifie.
Ces cycles chaud/froid sont suivis systématiquement d'une période de repos.



Dernières réalisations

> Plus de réalisations

 



©2012-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives